Nous portons des bijoux tous les jours, qu’ils soient fantaisie ou de haute joaillerie. Maintenant, la question est de savoir comment trouver de bons bijoux et à quel prix les acheter. Bien que la France soit connue pour avoir des bijouteries réputées, mieux vaut les connaître car toutes ne se valent pas.
Quelle est la meilleure marque de bijoux ?
Nous vous présentons ici les meilleures marques de bijoux qui proposent de bons bijoux avec des finitions de haute qualité qui reflètent la passion de l’artisan.
Bijoux Namaka
Bijoux Namaka souhaite proposer à ses clients, passionnés de bijoux, de prendre confiance en eux. Une marque française pourtant gérée par des créateurs indépendants. Il y en aura ici, pour tous les goûts, comme des médaillons, des colliers en or ou en argent et bien sûr, des bagues.
Ocarat
Une marque qui se démarque par les variétés de bijoux qu’elle propose. Les clients auront également accès à une boutique en ligne proposant une large gamme d’alliances, de pendentifs et même de bijoux raffinés sertis de pierres. Ocarat n’est pas seulement une boutique, mais elle propose également les célèbres productions de grandes marques telles que Bulgari et Cartier.
Jad&va
Les bijoux Jadeva sont des bijoux qui racontent une histoire. Cette marque propose actuellement des pièces faites à la main par des artisans expérimentés. Vous y trouverez des bijoux en pierres naturelles, en argent sterling, des bijoux fantaisie et des bijoux en or fin.
Où acheter des bijoux au meilleur prix ?
Voici les bijouteries pour acheter des bijoux au juste prix
Les Georgettes d’Altesse
Vous pouvez trouver une boutique vendant des bijoux pas chers dans le centre de Paris, elle s’appelle : Les Georgettes By Altesse. On y trouve de tout : bagues, bracelets et bien d’autres options de parures. C’est un atelier traditionnel français tenu par la famille Altesse. L’adresse est au 11 Rue de Sévigné, 75004 Paris, France
Lou Yetu
C’est une marque française qui veut proposer des pièces délicates, réfléchies et détaillées en plus d’être audacieuse. C’est ici que vous pourrez trouver des bijoux abordables et bénéficier des services de bijoutiers expérimentés. L’adresse est la suivante : 12 Rue Volney, 75002 Paris, France
Bijoux Pierre Caron
Une bijouterie un peu discrète qui laisserait croire au mystère car même un site internet, elle n’en a pas. Mais Pierre Caron est toujours un magasin sûr, proposant également des choses abordables. Même les bijoux non raffinés qu’ils vendent ici ne s’oxydent pas. L’adresse est la suivante : 52 Rue des Archives, 75004 Paris, France.
Où achetez-vous vos bijoux ?
Boucheron
Datant de l’année 1858, c’est une marque de joaillerie française très ancienne et reconnue dans le monde entier. Sa spécialité ? des pièces de grande valeur, d’une qualité irréprochable, inspirées par la nature.
Cartier
C’est sans doute la marque de joaillerie française la plus connue. Quoi qu’il en soit, ses bijoux sont spéciaux, uniques et de grande qualité. C’est pourquoi ceux qui suivent les marques de luxe préfèrent y aller pour acheter leurs mots.
Chaumet
C’est une ancienne marque française, fondée en 1780, mais aussi une boutique de luxe très appréciée dans le monde entier. La notoriété de Chaumet, elle l’a acquise grâce à ses patrons de maillons prestigieux qui caractérisaient jadis la collection « Joséphine ».
Hermès
Inspirée de la mythologie grecque, la marque a été créée en 1873, c’est en fait une marque prestigieuse, mais aussi considérée comme l’un des meilleurs producteurs de haute joaillerie au monde. De plus, les créations qu’il propose sont uniques, modernes et contemporaines.
Comment reconnaître de bons bijoux ?
On reconnaît un bon bijou au fait qu’il ne laisse aucune trace sur la peau. Il est également reconnu par le fait qu’il ne se décolore pas, ne ternit pas et ne se patine pas. Il y a aussi le poinçon qui sert à reconnaître un bijou de valeur, c’est-à-dire qui renseigne sur sa teneur en or. Les systèmes européens sont tels qu’il existe des poinçons entre 1 et 999 qui indiquent 0 à 24 K pour l’or. Normalement, 999 correspond à l’or 24 carats si l’on se réfère au système de poinçon anglo-saxon.